En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Didier Gomez, pro de la déco confort

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 29/09/2008 à 12h03 , modifié le 11/02/2009 à 17h28 0 commentaire

Que ce soit pour le design intérieur ou pour la conception de meubles, Didier Gomez s'adapte au lieu et parvient à conserver son passé. Une technique déco que l'on respecte.

Né à Moulins dans les années 1950, Didier Gomez a des racines andalouses et a toujours voyagé aux quatre coins du monde afin que son design soit le plus attentif possible aux gens. Pour Didier Gomez, chaque acte de création s'inscrit dans un environnement précis.
 
Diplômé de l'École Nationale Supérieure des Beaux Arts et du Conservatoire de Musique de Paris, Didier Gomez embrasse une carrière de chanteur d'opéra avant de devenir designer de meubles à la fin des années 1970.
 
Célèbre pour ses canapés qu'il a commencé à dessiner au milieu des années 80, Didier Gomez développe un design aux lignes pures, mais privilégie toujours le confort. Il cherche à créer un lien social à travers son design. Il ouvre une société d'architecture d'intérieur et puis, un peu plus tard, Didier Gomez Design se dédie à la création de mobilier. Il dessine de nombreux sièges sociaux, boutiques, bureaux, appartements privés, musées et aéroports dans le monde entier. Il s'associe aux plus grands comme à Yves Saint Laurent, Cartier, le Carrousel du Louvre, LVMH, l'Oréal ou encore les galeries Lafayette. Il obtient la reconnaissance de ses contemporains en 2002 pour ses canapés en collaboration avec la ligne Roset lors du Salon du Meuble de Paris. 
 
En déco, Didier gomez allie le moderne à l'ancien, tout en glissant ici et là de fines touches africaines, asiatiques ou marocaines. Tout en posant régulièrement dans ses canapés pour des campagnes de pub, Didier Gomez a su rester au cœur de son métier de designer.

Le site de Didier Gomez : http://www.didiergomez.com/

TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience