En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Les différents types d'éclairage extérieur

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 15h46 , modifié le 03/12/2009 à 11h58 0 commentaire

Fonctionnels et esthétiques, les éclairages extérieurs de jardin font aujourd'hui partie de la décoration générale de la maison. Les lampes de jardin illuminent les abords de votre maison, éclairent vos massifs ou mettent en valeur vos allées et votre terrasse.

Nous vous proposons de découvrir les différents styles de lampes de jardin qui existent et qui peuvent modifier, selon leur forme ou leur emplacement, l'ambiance de votre jardin. Les lampes de jardin sont de deux types, fonctionnel ou décoratif.
 
À la fois fonctionnels et décoratifs, les éclairages de façades, les éclairages encastrés pour les terrasses, les éclairages de massifs ou de balisage d'allées sont les plus répandus.
 
Décoratives et pour une ambiance festive, les guirlandes de lampions se disposent dans les arbres de votre jardin pour les soirs de fête, leur lumière colorée et douce effraie moins les petits animaux nocturnes. 
 
Plus modernes et pour un éclairage ciblé, les spots se placent au sol et sont ensuite orientés vers les feuillages. Selon le style de votre maison, choisissez des lampes de jardin classiques, ou optez pour un design résolument contemporain, qui offre un grand choix de matériaux, notamment l'inox.

Pour la sécurité, n'achetez que des lampes de jardin spécialement conçues pour l'extérieur, étanches, résistant aux intempéries et consommant peu d'énergie (les fils électriques doivent être enfouis dans le sol). Les lampes de jardin solaires, plus écologiques et économiques, se rechargent pendant la journée. Si vous avez un grand jardin, pensez à éclairer les entrées et les allées.
 
Notre conseil :
Jouez l'originalité et la subtilité pour mettre en valeur les espaces de votre jardin plus banals en plein jour. Vos lampes de jardin, judicieusement placées, doivent être parfaitement intégrées à leur environnement. Les lumières douces rendront votre jardin accueillant et donneront du relief à la végétation.
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience