En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Du carrelage facile à poser : le carreau minéral composite

Article par Sophie BOURGEOIS avec agence , le 22/08/2009 à 11h32 0 commentaire

Issu d'une technologie nouvelle, le carreau minéral composite (CMC) est en voie de devenir la nouvelle alternative à la céramique habituelle. Pour la cuisine, la salle de bain ou toute autre pièce de la maison, le CMC se caractérise par sa grande simplicité d'utilisation. Mode d'emploi.

Conçu dans le respect de l'environnement et 100 % recyclable, le carreau minéral composite est l'aboutissement de cinq années de recherche et d'études des laboratoires Gerflor sur les différents matériaux de revêtement des sols.

Le CMC est un produit innovant car il présente tous les avantages de  la céramique sans les désagréments liés à son emploi. Il est composé à 80 % de matières minérales pressées à chaud (carbonate de calcium) et de 20 % de composite (résines).

L'avantage du CMC est que son contact est chaud et agréable contrairement à la céramique traditionnelle, ce qui en hiver représente un plus et en outre, le carreau minéral composite est complètement étanche.

Il possède des vertus isolantes plus développées qu'un carrelage normal, il est traité anti-glisse, résiste aux chocs, aux rayures, à la saleté et même aux microbes !

L'entretien du CMC s'effectue simplement avec de l'eau et un simple produit nettoyant. Le CMC est un produit léger, ce qui le rend facile à manipuler même pour les moins bricoleuses. Son épaisseur ne dépasse pas les 5 millimètres et il se découpe avec un simple cutter.

Lors de l'achat, un kit avec tous les accessoires nécessaire accompagne le carrelage : colle acrylique pour les joints, une taloche en plastique, une éponge pour nettoyer... De plus, les joints sont prédéfinis pour une pose encore plus facile.
 
Notre conseil :
Pour parfaire la finition de la pose de CMC, n'hésitez pas à questionner votre vendeur au sujet des différentes plinthes pour assortir vos mosaïques.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience