En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Effet déco : la répétition d'objets déco

Article par Sophie BOURGEOIS , le 15/11/2008 à 14h45 0 commentaire

Dans les grandes pièces, pour donner un peu de caractère à l'espace vous pouvez jouer sur la répétition des objets déco et des luminaires. Cela vous permet de personnaliser votre intérieur et de lui imprimer votre style !

Si vous avez des collections d'objets déco, c'est le moment de les montrer ; si vous êtes fan de photos ou de petits cadres chinés dans les brocantes, vous allez pouvoir les présenter de façon originale. Pour les luminaires, la répétition sert à rythmer un espace...
 
Pour occuper visuellement la longueur d'une pièce, accrochez plusieurs suspensions identiques à distance régulière, ou placez des rails de spots si vous souhaitez pouvoir diriger la lumière sur des posters, photos ou tableaux. Pour ajouter une note d'intimité, vous pouvez disposer dans la pièce de petites lampes, identiques ou différentes, mais de même style, type marocain par exemple, en variant les couleurs.
 
Personnalisez un pan de mur avec des petits cadres de photos ou de petits tableaux. L'important est de garder une cohérence dans la taille et le style, pour créer une atmosphère qui vous ressemble.
 
Vous collectionnez des objets déco ? N'hésitez pas à les présenter, alignés sur une étagère ou bien disséminés dans la pièce. S'il s'agit de petits objets, vous pouvez les répartir dans des mini vitrines qui les mettront en valeur tout en les abritant de la poussière.
 
Notre conseil :
La répétition d'objets déco donne un style à votre intérieur. Le piège à éviter c'est de tomber dans le fouillis ou l'hétéroclite. Il vaut mieux quelques objets de style identique, répétés judicieusement dans l'espace qu'une accumulation visuelle. Freinez vos amis bien intentionnés qui pourraient vouloir augmenter votre collection de façon anarchique ! 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience