En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Embellir sa maison en 10 conseils déco pratiques

Article par , le 18/03/2013 à 16h00 , modifié le 18/03/2013 à 16h02 0 commentaire

Il suffit parfois d'un rien pour changer considérablement la vision que vous avez de votre maison. Avec ces tips faciles à réaliser, vous aurez une maison flambant neuve !

Accrochez des miroirs
Ou un grand miroir en face de la fenêtre afin d'habiller le mur, de refléter la lumière et d'agrandir la pièce.

Changez le mobilier d'endroit
A bas la lassitude ! Mettez des chaises de cuisine dans le salon, exposez votre bibliothèque dans la salle à manger, installez deux fauteuils sur la terrasse et la chaise longue dans le salon.

Mettez de la couleur
Une simple couche de peinture vive sur le pan où se trouve la tête de lit ou le canapé familial change tout ! Idem pour les placards de l'entrée ou les tiroirs des meubles de la cuisine !

Jetez vos meubles rustiques
Et optez pour du mobilier contemporain. Une table noire ou grise et des chaises en plastique transparent vous blufferont, vous et les invités !

Habillez votre salon
Un salon bien accessoirisé et bien éclairé, c'est un peu le minimum syndical en déco. Misez sur des lampes chinées et dépareillées, cela créera une atmosphère chaleureuse et personnalisée.

Décorez vos étagères
Faites des mises en scène d'objets souvenirs et de plantes sur les planches d'étagères murales que vous aurez préalablement accroché de façon aléatoire sur un même pan de mur.

Mettez en valeur vos fenêtres
Posez une franche couche de peinture sur les rebords, ou installez-y un cadre en bois.

Faites entrer la nature
Demandez un tirage en grand d'un paysage végétal que vous avez pris en photo. Mettez le dans un cadre et posez-le au fond du robinet de la salle de bain. Pour un sacré bol d'air frais.

Boostez le plafond
Un plafon habillé de papier peint à motifs oniriques fera toujours son petit effet dans la salle de bain par exemple. Pour rêvasser pendant son bain ou dans la chambre, pour trouver le sommeil.

Carrelez vite fait bien fait
Optez pour le carrelage clipsable, facile à poser et à enlever pour varier les plaisirs d'un sol rénové !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience