En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Entretenir un canapé

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 11h30 , modifié le 06/11/2008 à 18h17 0 commentaire

Vous et votre famille y vivez, vous y relaxez, y mangez... votre canapé est une pièce maîtresse de votre décoration d'intérieur, qui échappe rarement aux taches !

Qu'il soit en tissu ou en cuir, pour garder longtemps votre canapé dans un état neuf, il lui faut être posé dans un endroit aéré, tempéré, loin des rayons de soleil et des sources de chaleur comme le chauffage. La chaleur peut en effet altérer la couleur des tissus du canapé et craqueler le cuir.
 
Les taches de boissons alcoolisées sur le canapé seront neutralisées en imprégnant une solution d'alcool rincée à l'eau.
 
Les taches de vin et de café seront tamponnées au vinaigre, rincé à l'eau.
 
Les taches de fruit rouge sur le canapé seront dissoutes grâce à du bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc.
 
Les canapés en tissu déhoussable peuvent passer dans la machine à laver ou aller au pressing si le tissu requiert un nettoyage à sec. Le rythme, selon l'intensité de l'usage du canapé, est idéalement de deux fois par an.
 
Les canapés non déhoussables doivent être nettoyés en une fois avec un produit spécifique, shampoing ou mousse sèche, selon la nature de leur revêtement. Veillez à ne pas laisser de traces de produit. Vous pouvez louer chez des spécialistes des machines spéciales qui pulvérisent des produits qui peuvent venir à bout de certaines taches tenaces du canapé.
 
Les tissus traités antitaches sont fiables. Vous pouvez toujours imperméabiliser vous-même le tissu de votre canapé, ce qui aura pour effet de ne pas permettre aux taches de s'incruster.
 
Les canapés en cuir peuvent être entretenus avec du lait de toilette pour bébé, après lequel vous passerez un chiffon doux.
 
Notre conseil
Pour que votre canapé reste pimpant, dépoussiérez-le deux fois par semaine avec l'aspirateur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience