En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Entretenir ses casseroles en cuivre

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 10h59 , modifié le 06/11/2008 à 18h17 0 commentaire

Entretenir les casseroles en cuivre et autres ustensiles de cuisine est un travail qui se fait régulièrement afin d'éviter l'apparition du fameux vert-de-gris, qui marque la fin du contact entre tout aliment et l'ustensile de cuisine.

Il existe dans le commerce des produits spécialement conçus pour entretenir vos casseroles en cuivre. Toutefois, vous pouvez vous en passer ! Voilà des recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves pour entretenir vos casseroles en cuivre et autres objets de façon courante !
 
Badigeonnez de jus de citron à l'aide d'un pinceau vos ustensiles de cuisine. Rincez immédiatement à l'eau tiède et essuyez avec un linge doux un peu chaud. Vous pouvez utiliser le jus de citron mélangé à du sel pour qu'il soit encore plus décapant. Attention dans tous les cas à rincer immédiatement, car le jus de citron peut altérer la couleur du cuivre.
 
Mélangez du vinaigre, de la farine et du sel à parts égales. Frottez votre casserole ou autre ustensile de cuisine avec ce mélange puis faites briller avec un chiffon de laine que vous passerez énergiquement.
 
Le ketchup est un excellent partenaire pour entretenir ses casseroles en cuivre ! Il contient lui aussi de l'acide citrique. Comme il s'agit d'un abrasif puissant, rincez-le immédiatement pour préserver la couleur du cuivre.
 
En cas de tache, portez à ébullition un mélange d'eau et de feuilles d'oseille (2 à 3 kilos). Laissez cuire une heure. Immergez votre ustensile de cuisine en cuivre pendant deux heures et rincez à l'eau du robinet. Un simple nettoyage comme pour entretenir vos objets et casseroles en cuivre avec du vinaigre ou du citron suffit pour faire disparaître la tache.
 
Notre conseil
Pour entretenir une casserole en cuivre doré, il vous faut uniquement de l'eau savonneuse et une brosse douce. Vous rincez à l'eau claire le savon, faites sécher à l'air libre et frottez avec un chiffon doux lorsque la casserole est bien sèche.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience