En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Entretenir son four

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 11h16 , modifié le 06/11/2008 à 18h17 1 commentaire

L'électroménager dans votre cuisine s'entretient. Bien nettoyer son four allonge sa durée de vie et permet une meilleure cuisson de vos petits plats.

Suivez toujours les instructions de votre fabricant en électroménager pour nettoyer votre four.
 
Si le four de votre cuisine est autonettoyant, utilisez cette fonction une fois par mois, quand le four est encore chaud. Cependant, il vous faudra quand même enlever à l'aide d'une éponge et de liquide vaisselle les miettes, les joints, les grilles et les plateaux. Le nettoyage par pyrolyse en électroménager est tellement chaud qu'il risque de les déformer.
 
Si le four de votre cuisine est traditionnel, il vous faut le décaper à la main. Achetez un produit spécial four qui facilite vraiment la tâche et procédez au grand nettoyage tous les trois mois. Il s'utilise sur four chaud, mais éteint. Vaporisez généreusement dans les coins et sur les grilles de cuisson. Attendez au minimum deux heures... et plus si vous avez fait la cuisine avec de grasses volailles. Rincez soigneusement le four à l'éponge et à l'eau chaude. Passez ensuite une éponge imprégnée d'eau de vaisselle, rincez, séchez le four avec un chiffon propre.
 
Un four à micro-onde se nettoie à l'éponge humide. Si vous couvrez vos aliments avant de les chauffer, vous n'aurez pas d'éclaboussures donc pas de taches incrustées. Si vous en aviez, frottez-les à la brosse en plastique. Vous les enlèverez facilement si vous faites bouillir un bol d'eau chaude avant.
 
Notre conseil
Ne nettoyez pas les joints d'étanchéité du four qui deviendraient moins efficaces.
Ne couvrez jamais les parois ni les plaques de cuisson de votre four, car cela abîme l'émail.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience