En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Entretenir son réfrigérateur

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 11h28 , modifié le 06/11/2008 à 18h17 0 commentaire

Les appareils électroménagers s'entretiennent régulièrement, car de leur propreté dépend leur bon fonctionnement. Le réfrigérateur n'échappe pas à cette règle de l'électroménager ! Qui plus est, entretenir son réfrigérateur est primordial pour la sécurité alimentaire.

La température idéale de votre réfrigérateur de cuisine doit être comprise entre 0 et 4°C. Pour la vérifier, plongez un thermomètre dans un verre d'eau stocké dans le réfrigérateur. Plus froid, c'est inutile ; plus chaud, c'est dangereux pour la prolifération bactérienne. Dans un réfrigérateur, on a peur des salmonelles et de la listeria, qui contaminent les autres aliments.
 
Jetez les aliments du réfrigérateur dont la date limite de consommation est dépassée. Ou mangez-les avant pour éviter le gaspillage !
 
Emballez les aliments du réfrigérateur dans du film étirable, dans des boîtes de cuisine en plastique, dans du papier aluminium. Refermez bien les produits déjà emballés.

Pour bien entretenir votre réfrigérateur, désinfectez-le si possible tous les mois avec de l'eau de javel diluée. Nettoyez les étagères du haut en premier afin que l'eau souillée tombe sur des étagères à nettoyer en dernier. Insistez sur le nettoyage des joints avec une brosse. Les étagères et bacs amovibles doivent être nettoyés et séchés avant d'être remis en place.

Dégivrez votre réfrigérateur de cuisine au moins quatre fois par an. Cela permet non seulement de nettoyer votre réfrigérateur de cuisine, mais aussi de faire baisser votre consommation d'électricité.
 
Notre conseil
Pour éviter de brûler de l'électricité inutilement, évitez de laisser la porte ouverte du réfrigérateur trop longtemps et de mettre vos petits plats encore chauds dedans. L'électroménager est gourmand en KW. Le bon contrôle de votre électroménager et ici de votre réfrigérateur fait la différence sur vos factures d'électricité et sur l'environnement !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience