En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Entretenir sa table de cuisson

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 11h12 , modifié le 10/11/2008 à 16h13 0 commentaire

Il est essentiel d'entretenir son électroménager pour des raisons de sécurité et de consommation d'énergie. La table de cuisson dans votre cuisine ne fait pas exception à la règle. Quelques trucs et astuces.

Selon la nature de la table de cuisson dans votre cuisine, celle-ci demande des soins et des produits particuliers pour l'électroménager.
 
L'émail de votre table de cuisson s'entretient avec une éponge et du produit vaisselle, en crème ou dans sa version ammoniaquée, que l'on rince et que l'on sèche. Vous pouvez utiliser une gratounette, mais il faut dans ce cas frotter avec précaution pour ne pas rayer l'émail.
 
L'inox de vos tables de cuisson se nettoie avec un produit spécifique ou un produit ammoniaqué sur une éponge douce.
 
La vitrocéramique également requiert un produit spécifique sur une éponge douce. Pour l'entretien courant, une éponge humide et une raclette suffisent. Vous essuyez ensuite avec un papier absorbant. Si un produit déborde, mélangez de l'eau à un jus de citron, frottez, rincez.
 
Les brûleurs à gaz de votre cuisine se démontent. Laissez-les tremper dans de l'eau de vaisselle pour enlever la graisse et les salissures.
 
Les plaques électriques sur la table de cuisson sont de l'électroménager robuste. Faites chauffer les plaques puis laissez-les refroidir. Enlevez les morceaux carbonisés à l'aide d'un papier absorbant et huilez les plaques légèrement pour éviter l'apparition de la rouille.
 
Notre conseil
Pour avoir une table de cuisson bien nette dans votre cuisine proprette, mieux vaut ne pas attendre que les taches s'incrustent. Plus une tache cuit sur votre table de cuisson, plus elle est difficile à enlever. Dès que du liquide déborde d'une casserole, l'idéal est de l'éponger en faisant attention à ne pas vous brûler bien sûr.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience