• Déco
  • Astuces

Entretenir les chaises de jardin en plastique

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 11h05 , modifié le 12/05/2009 à 17h55 1 commentaire

Le plastique, c'est fantastique... Et les chaises de jardin en PVC sont faciles à nettoyer. Mais quand l'éponge et le savon ne suffisent pas pour un rendu impeccable, que faire pour bien entretenir vos chaises de jardin PVC ?

Votre salon de jardin et surtout vos chaises de jardin dorment dehors et le plastique n'est plus aussi joli qu'au premier jour : le blanc est devenu gris-noir. Essayez l'une ou l'autre de ces méthodes : pas chères, faciles à mettre en œuvre, elles proposent des alternatives au polish rénovateur spécial plastique en vente dans le commerce.

Frottez au vinaigre de vin blanc vos chaises de jardin. Rincez. Le vinaigre de vin blanc est le liquide nettoyant de beaucoup de situations !

Essayez l'eau de javel bien diluée. Attention de rincer abondamment, car le soleil peut jaunir les chaises de jardin passées à l'eau de javel.

Armée d'un karcher, que vous pouvez louer, vous vaporisez sous pression vos chaises de jardin en plastique.

Munissez-vous de votre produit de décapage de four. Vaporisez, laissez agir environ un quart d'heure, frottez les taches rebelles avec un tampon à récurer. Rincez vos chaises au tuyau d'arrosage.

Dissolvez des copeaux de savon dans de l'eau chaude et décrassez les chaises de jardin. Blanchissez-les à l'eau oxygénée. Montez des blancs en neige ferme et lustrez vos chaises qui brilleront joliment.

Mélangez des cristaux de soude (en vente au rayon ménager des grandes surfaces) à de l'eau chaude. Décapez avec une éponge métallique.

Décapez avec de la terre d'argile mélangée à un peu d'eau.

Si les taches sont vraiment trop importantes, vous pouvez repeindre vos chaises de jardin avec une peinture spéciale plastique.
                                                                                                       
Notre conseil :

Pour faciliter le nettoyage suivant de vos chaises de jardin en plastique, cirez-les à la cire de voiture. La pellicule de cire protège et empêche l'incrustation de la saleté.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Déco

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Peinture : les 50 couleurs vives à la ...
  2. 5.
    Chambre d'enfant : les plus jolies ...
  3. 6.
    Petits espaces : les 20 meubles gain de ...
  4. 7.
    La Maison Arabe : un riad à la déco ...
  5. 8.
    L'été arrive : les plus beaux salons de ...
  6. 9.
    Salle de bain : 25 nouveaux modèles ...
  7. 10.
    Cuisine Ikea : le nouveau concept de ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience