En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Éviter les mauvaises odeurs dans son évier

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 23/04/2008 à 17h11 , modifié le 10/11/2008 à 16h19 0 commentaire

De mauvaises odeurs se dégagent de votre évier rendant l'air irrespirable dans votre cuisine ou votre salle de bain ? Et puis, sans raison apparente, ces odeurs disparaissent. Afin d'éviter que ce désagrément ne se reproduise, quelques conseils pour un bon diagnostic...

Les causes des mauvaises odeurs peuvent être multiples, mais avant d'appeler le plombier, examinez votre évier !
Vous n'avez pas de siphon. Dans ce cas, il est impératif d'en placer un sur votre évier ! Un siphon est un tube recourbé en « S » qui permet de faire passer l'eau d'un certain niveau à un niveau inférieur, en passant par un niveau supérieur aux deux niveaux précédents. Par ce procédé, il empêche les odeurs, restées bloquées par l'eau, de remonter à la surface de l'évier.
Votre siphon « désiphonne », c'est-à-dire qu'il se désamorce. Pour quelle raison ? Il est possible qu'une autre évacuation soit branchée sur la même canalisation (une baignoire ou des WC). Si tel est le cas, il faudra installer une ventilation prévue à cet effet.
Votre siphon est sale. Dans ce cas, versez dans votre évier de l'eau de javel diluée. Renouvelez ensuite l'opération très régulièrement.
L'eau du siphon s'est évaporée, en cas d'absence prolongée de votre domicile. Pour résoudre le problème, faites couler l'eau pendant deux à trois minutes.
Si le problème persiste, appelez un plombier.
 
Notre conseil
Versez régulièrement dans le drain de votre évier de cuisine l'équivalent d'un demi-verre de bicarbonate de soude et le double de vinaigre, puis rincez à l'eau chaude après un quart d'heure.
Vous pouvez aussi, mettre un demi-citron sur l'évacuation de l'évier ou versez du marc de café.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience