En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Exit les portes battantes : on opte pour les rideaux ou portes coulissantes

Article par Anne-Laure GOUPIL , le 13/05/2013 à 11h00 0 commentaire

Elles claquent, prennent de la place... Les portes battantes laissent peu à peu leur place à d'autres systèmes de fermetures, modernes pour certains, ancestraux pour d'autres.

Le rideau
Plus convivial qu'une porte traditionnelle, cette solution permettra aussi de laisser passer la lumière. Rideaux de fils, de perles ou voiles traditionnels, les alternatives aux portes ne manquent pas. Ils permettent de séparer les espaces sans les fermer totalement et ainsi de faciliter la circulation de l'air. La communication entre les espaces est plus simple, tout en apportant une certaine intimité.

Porte coulissante simple
Pour optimiser l'espace en supprimant la surface de débattement des portes, rien de mieux qu'une porte coulissante. Il existe deux grands types de portes coulissantes : les appliques et les escamotables. Elles peuvent cependant toutes s'équiper de motorisation et d'automatismes. Certains modèles sur-mesure permettent de moduler l'espace en servant de cloison amovible : très pratique pour masquer une cuisine ouverte sur un salon, un coin bureau ou un espace de nuit.

Portes coulissantes doubles
Basée sur le même système que la porte coulissante simple, la double porte offre une réelle ouverture sur une pièce. Elle apporte grandeur et charme à un intérieur, surtout si elle est recouverte d'un habillage personnalisé ou bien en verre.

Shoji et Fusuma
Utilisée depuis la nuit des temps au pays du soleil levant, la porte coulissante japonaise, de son vrai nom Shoji ou Fusuma, en fonction des styles choisis, a de vrais atouts : sobre et chic, elle s'adapte à n'importe quel intérieur moderne et elle laisse passer la lumière tout en conservant une réelle intimité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience