• Déco
  • Astuces

Déco de Noël : Faire soi-même ses guirlandes et ses boules de Noël

Article par Sophie BOURGEOIS avec agence , le 26/11/2010 à 12h12 , modifié le 26/11/2010 à 12h16 1 commentaire

La tradition de la décoration du sapin de Noël est attendue des petits comme des grands. Pour obtenir un sapin vraiment personnel et peu onéreux, pourquoi ne pas réaliser vous-même - et peut-être avec vos enfants - vos guirlandes et boules de Noël ?

Les guirlandes et boules de Noël ici proposées peuvent être réalisées par toute la famille. Commencez par étendre une grande toile cirée sur la table et laissez venir à vous l'inspiration !

Une guirlande de bonbons est facilement réalisable avec du bolduc - prévoyez une grande longueur - et collez-y des bonbons de toutes les couleurs. Ceux en papier métallisé rendent particulièrement bien car ils reflètent les lumières des guirlandes électriques.

Une guirlande en anneaux de papier crépon n'a besoin que de papiers de couleurs différents et d'un point de colle. Cette guirlande est à la portée des plus petits. Découpez des lanières de papier de même largeur et de même longueur. Fermez-les par un point de colle en les faisant s'entrecroiser. Au moment de coller le dernier triangle, faites passer un fil d'accrochage.

Une farandole de lutins qui se tiennent la main peut faire le plaisir des petits et des grands. Choisissez un modèle de lutin, de sapin, d'étoile, de cadeau, de père Noël, de renne... Découpez chaque sujet dans des feuilles de papier couleur et collez les éléments entre eux.

Pour réaliser des boules en papier cartonné, il vous suffit de découper des cercles dans du papier fort. Le papier vitrail est également possible mais plus délicat. Formez des triangles dont les côtés ont la même longueur. Pliez le long des arrêtes le papier. Collez les cercles entre eux en joignant la partie extérieure au triangle.

Les boules en polystyrène peuvent être achetées dans les magasins de loisirs et création. N'oubliez pas de planter une aiguille pour faire passer le fil d'accrochage avant de commencer la décoration. Elles peuvent être recouvertes de papier mâché, de papier cadeau, de peinture...
 
Notre conseil :
La décoration à l'aide des motifs de serviettes en papier a un joli rendu. Une fois la boule de polystyrène peinte, prélevez la première feuille de la serviette en papier où le sujet apparaît nettement, découpez le sujet et encollez-le en l'appliquant directement sur la boule à l'aide d'un pinceau plat et d'un vernis colle.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Déco

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Petite cuisine : 20 modèles de ...
  2. 5.
    Chambre d'enfant : les plus jolies ...
  3. 6.
    Petits espaces : les 20 meubles gain de ...
  4. 7.
    Peinture : les 50 couleurs vives à la ...
  5. 8.
    Peinture : les 25 couleurs zen et ...
  6. 9.
    Salle de bain : 25 nouveaux modèles ...
  7. 10.
    L'été est là : zoom sur les plus beaux ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience