• Déco
  • Astuces

Faire un joli paquet cadeau pour Noël

Article par Sophie BOURGEOIS avec agence , le 26/11/2010 à 12h13 , modifié le 26/11/2010 à 12h17 1 commentaire

La moitié du plaisir d'offrir et de recevoir tient dans l'emballage. En mettant un peu de soin et d'inventivité, vous pouvez rendre vos cadeaux jolis, originaux et personnels.

"Il n'y a pas que l'intention qui compte", dit-on souvent. Non, il y a aussi l'emballage ! Ne vous contentez pas du papier d'emballage cadeau du magasin. C'est le moment de vous montrer un peu créative pour surprendre et dire au destinataire de votre cadeau qu'il est vraiment spécial pour vous.

Le sac est une technique d'emballage cadeau qui permet surtout de mettre en valeur les petits objets à emballer. Choisissez un sac en papier kraft banal et décorez-le de graines, de rubans, de chutes de tissu, de photos, de feuilles ou de morceaux de sapin, de perles, de paillettes, de biscuits, de dentelle... Il vous suffit de coller les éléments décoratifs.

Le papier cadeau peut être décoré par vous-même : dans ce cas vous pouvez récupérer du papier recyclé, du papier peint... et le peindre, le colorier avec vos enfants, ou coller des éléments décoratifs. Vous pouvez aussi choisir un papier plus inattendu : du papier crépon, du papier de soie, du papier journal... N'oubliez pas le ruban : le bolduc joue un rôle essentiel dans la réussite du papier cadeau. Il peut être fin ou large. Prévoyez une grande longueur pour que les bouts puissent être abondamment bouclés.

Les boîtes-cadeaux permettent d'emballer les objets biscornus facilement. Non seulement l'emballage est plus facile, mais le résultat est plus net. Soit vous recouvrez la boîte d'un joli papier, soit vous la décorez directement, en la fermant par un joli ruban.

Les paniers cadeaux sont charmants, en particulier pour les cadeaux qui comprennent plusieurs objets : gourmandises, produits cosmétiques,... Rien ne vous empêche d'ailleurs de placer le cadeau principal au centre, dans un joli papier cadeau, et d'ajouter quelques fantaisies décoratives : petits lutins de Noël, branches de sapin, fruits secs, fleurs séchées...
 
Notre conseil :
Dans les magasins de tissu, vous pouvez trouver des chutes pour un prix sacrifié. Avec un joli ruban bien noué, vous aurez des cadeaux avec beaucoup d'allure, de chic et d'originalité !
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience