En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Habitat : petite histoire de la marque déco

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 06/10/2008 à 15h25 , modifié le 06/10/2008 à 15h33 0 commentaire

Depuis bientôt 45 ans, la marque Habitat a révolutionné la déco intérieure et distribue à travers le monde des meubles et des objets déco pour la maison. Plus d'une vingtaine de magasins sont implantés en France.

Le groupe Habitat est né dans l'esprit de l'Anglais Terence Conran, designer de meubles et restaurateur. Il commence dans les années 1950 à Londres, en ouvrant sa première fabrique de meubles à Notting Hill. Il crée un nouveau concept de meubles et d'objets déco contemporains et design à des prix accessibles. Terence Conran se lance dans la vente au détail en 1964 et il ouvre aussitôt son premier magasin Habitat.
 
Moins de 10 ans après, la chaîne de magasins Habitat s'étend en Europe et surtout en France. Le premier Habitat français ouvre ses portes à Montparnasse en 1973. Habitat fait du shopping un nouveau loisir où l'on trouve des produits du monde entier entre amour de la maison et joies des formes et couleurs. Habitat fait entrer dans les demeures françaises un certain « art de vivre ». Conran tient à garder un design moderne et intelligent qui répond à nos besoins du quotidien.
 
Habitat recherche constamment de nouveaux matériaux inspirés de cultures et d'idées différentes et a réussi à créer un réseau de designers renommés. Ces nouvelles recettes sont habilement mélangées au savoir-faire initial de Conran.
 
Habitat reste, à l'aube du XXIe siècle, leader dans le monde des meubles et des objets déco, car il a su faire preuve d'agilité et de créativité pour rester en avance sur son temps et au plus près de nos besoins. Depuis quelques années, Terence Conran a revendu sa chaîne de magasins au groupe Ikea.
 
http://www.habitat.fr/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience