En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Ikea révolutionne sa cuisine : les 10 nouveautés de sa "Metod"

Article par Julie CARON , le 26/11/2013 à 09h58 , modifié le 26/11/2013 à 10h01 0 commentaire

Fini le concept Faktum, Ikea continue d'innover en présentant dès le début d'année 2014 les cuisines Metod. Ce nouveau système de caissons va rendre encore plus pratique votre cuisine.

La cuisine est l'une des pièces centrales de la maison. Mais chaque famille a des besoins différents et trouve à cette pièce des fonctions variables. C'est pourquoi Ikea a décidé de tout repenser dans sa manière de penser la cuisine, pour la rendre toujours plus fonctionnelle. Fini donc Faktum, l'ancienne cuisine Ikea née en 1992, et place à Metod, une petite révolution pour le géant suédois. Ce concept se veut ultra-modulable. Découvrez ainsi les 10 nouveautés de cette gamme de cuisine :
 

  • 1. Des caissons multiples de 20

Grâce à cette nouvelle dimension de caissons, Ikea promet une modularité à l'extrême. Chaque élément est un multiple de 20cm, que ce soit dans le sens de la longueur ou la largeur. Ils vont de 20cm à 1m. Les combinaisons sont donc presque infinies : 16 000 possibilités de cuisine ont ainsi été dénombrées.

  • 2. Des caissons blancs... mais aussi noirs!

Une autre des grandes nouveautés est le coloris noir pour les caissons. Jusqu'à présent, ils étaient seulement disponibles en blanc et il fallait les recouvrir pour changer des couleurs. Un gain d'argent donc et un esthétique plus créatif.

  • 3. Les possibilités d'aménagement démultipliées

Grâce à ces nouvelles mesures, un même caisson peut accueillir de 1 à 8 tiroirs, le plus petit étant de 10 cm (et vendu par lot de 2, pour bien rester dans les multiples de 20). L'espace de rangement est ainsi augmenté.

  • 4. Un système de rail pour une pose no stress

Pour installer sa cuisine, un nouveau rail astucieux peut être fixé au mur afin d'y suspendre et d'y accrocher les éléments bas comme hauts.

  • 5. Des cuisines nomades

Une structure en acier inoxydable permet de poser les caissons bas sur pieds. Une solution simple qui permet de déménager facilement sa cuisine ou de créer un autre style quand l'envie nous prend.

  • 6. Eclairage intégré

L'éclairage est désormais conçu pour être parfaitement intégré à la cuisine. Du côté des tiroirs, les lumières s'allument dès l'ouverture. Par ailleurs, sous les meubles hauts par exemple, le luminaire Led est totalement intégré au caisson, dans son épaisseur. Il devient donc invisible. En plus, une télécommande permet de régler tous les luminaires de la pièce sur plusieurs intensités.

  • 7. Choix de façade multiple

Pour un même caisson, le choix de façade est multiple. Un caisson de 80 cm de large par exemple peut être équipé de 2 tiroirs contenant eux-mêmes des tiroirs intérieurs et les portes ou tiroirs peuvent être placés sur n‘importe quel caisson.

  • 8. Un nouveau coloris

Ikea est connu pour proposer un large choix de couleurs pour ses cuisines. Avec Metod, le rouge très connu devient un peu plus orangé mais on découvre surtout le nouveau coloris moutarde, qui donnera beaucoup de caractère à cette pièce associé par exemple aux caissons bruns.

  • 9. De nouveaux accessoires de rangement

Le cuisines Ikea sont connues pour leur aspect pratique grâce à de nombreuses possibilités d'aménagement intérieur. Cette qualité se confirme avec de nouveaux produits comme des rangements intérieurs en bambou ou encore des bacs pour couvercles de casseroles.

  • 10. Deux offres d'aménagement intérieur

Deux séries d'aménagement seront disponibles : FÖRVARA, la gamme à petit prix, et MAXIMERA, à ouverture totale et fermeture silencieuse.
 
Ces cuisines Metod seront garanties 25 ans et disponibles en début d'année 2014. Bien évidemment, le service après-vente des cuisines Faktum reste d'actualité.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience