En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Installer une douche italienne dans sa salle de bain

Article par Katia FACHE , le 07/03/2013 à 14h30 , modifié le 07/03/2013 à 14h31 0 commentaire

En plus d'être la plus tendance, la douche à l'italienne est ultra pratique, moderne et facile d'accès pour vous offrir une salle de bains pleine de confort. Zoom sur les différents modèles.

La douche à l'italienne, douche plain-pied, a l'avantage de se fondre dans le décor et d'être une astuce gain de place dans les intérieurs. Très design, elle s'adapte à presque toutes les salles de bain

Installer sa douche plain-pied
La douche à l'italienne s'installe à même le sol et s'harmonise avec le carrelage de la salle de bain pour ne laisser paraître que la pomme de douche et sa bonde d'évacuation. Discrète, voire invisible, elle a une particularité : son siphon et ses canalisations doivent être encastrés dans le sol pour assurer un bon écoulement et surtout, aucune fuite dans votre salle de bain. Selon la composition de votre sol, certaines douches nécessitent de la rehausser, ou bien d'installer une chape d'évacuation en pente pour plus de sécurité au moment de l'évacuation, le tout carrelé pour une décoration harmonieuse. 

Modèle Mad chez Pérène
Quelle douche à l'italienne pour ma salle de bain ?
Installé à même le sol, pratique et confortable, ce type de modèle apporte aussi une sécurité à votre salle de bain si vous installez un carrelage antidérapant ou de simples caillebotis. Selon l'espace dont vous disposez, composez vous-même votre douche idéale : très sophistiquée avec des parois en verre de chez La Maison du Bain (885 euros), simple et naturelle comme la Senso de chez Cascade (environ 2500 euros) ou très contemporaine comme les douches chez Perene, Pago et Madi (1899 euros et 1489 euros).

Selon le choix de la taille, du carrelage, des moyens d'évacuation (grâce aux différents types de bondes) et de conception (les portes coulissantes, parois, douche surélevée), chaque douche à l'italienne devient unique pour une salle de bain personnalisée et adaptée à votre quotidien. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience