En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Jacques Garcia, le surdoué de la déco

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 23/09/2008 à 14h40 , modifié le 23/09/2008 à 17h40 0 commentaire

On ne se lasse pas de présenter Jacques Garcia, l'insatiable touche à touche de la déco. Du jardin à l'intérieur de la maison, il ne laisse pas un mètre carré à l'abandon d'une belle déco.

Né en 1947, Jacques Garcia développe très vite son goût pour le dessin et les objets d'art. Sa première création est une cabane dans le jardin de ses grands-parents. Très vite, il s'oriente vers une école d'architecture d'intérieur et une formation aux Métiers d'Art. Il se spécialise dans l'architecture contemporaine.

Depuis sa réalisation des concepts intérieurs de la tour Montparnasse, Jacques Garcia ne cesse de restaurer et d'agrémenter des intérieurs publics et privés de son design inspiré du style des XVIIe et XVIIIe siècles.

Jacques Garcia a ainsi décoré Le Fouquet's à Paris, l'hôtel Majestic à Cannes ou encore des hôtels de la chaîne Méridien. Son talent est vite remarqué en Europe et il ne faut pas longtemps à Jacques Garcia pour développer son design au-delà de l'Atlantique. Il lance une collection de meubles élégants et sophistiqués pour Baker Furniture. Mais sa plus grande œuvre reste le château du Champ-de-Bataille en Normandie. Cette vitrine du style Garcia est à la fois un musée de sa propre collection d'objets royaux et un merveilleux jardin aménagé entre buis et palmiers.

Le design éclatant de Jacques Garcia qui s'inspire aussi bien du minimalisme zen que des excès du gothique, mais aussi de l'extravagance napoléonienne est reconnu par les plus grands maîtres du design. Jacques Garcia est commandeur de l'Ordre des Arts et Lettres dans l'Ordre de la Légion d'honneur.

Jacques Garcia illustre la particularité de son design en décrivant le dernier repas qu'il aimerait manger : une omelette aux pommes de terre accompagnée d'une bouteille de Pétrus... un mélange de rusticité et d'élégance.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience