En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Je veux une chambre romantique pour la saint Valentin

Article par , le 01/02/2014 à 08h52 , modifié le 03/04/2014 à 12h47 0 commentaire

Vous souhaitez une déco de chambre romantique mais vous ne savez comment vous y prendre ? Pas de soucis, nous avons fait le plein d'astuces déco pour vous ! A vous la chambre romantique et glamour !

Bientôt la fête des amoureux, voici nos conseils et astuces pour faire de votre chambre à coucher un petit cocon romantiqe à souhait. 

Avec la Saint Valentin qui approche vous nourrissez l'envie de pimenter votre déco de chambre à coucher, de la rendre plus glamour et sexy. Rien de plus simple : 2 / 3 changements ici et là, quelques accessoires bien trouvés et hop voilà votre chambre à coucher métamorphosée ! Une chambre romantique : le mode d'emploi c'est par là.


La chambre à coucher est la pièce la plus intime de là maison. Là, vous pouvez sans complexe laisser exploser votre sensualité et votre céativité. L'idée c'est que cette pièce reflète votre caractère.

Le choix des couleurs
Le rouge reste sans conteste la couleur de l'amour passion pour autant, du rose ou du violet apporteront de la même façon à votre chambre à coucher la note de romantisme et de glamour que vous désirez.  Pensez évetuellement à repeindre un pan de mur, votre tête de lit ou investissez dans 2 ou 3 coussins aux couleurs séductrices.
 
Le choix des matériaux
Optez pour des matériaux naturels et légers : voile de coton, soie... Bienque plus lourd, le velours  ajoutera une touche de sensualité suppleméntaire. Optez pour des rideaux en velours l'hiver, l'été une ambrase fera l'affaire.
 
Le choix de l'éclairage
Tamisez votre chambre. Multipliez les sources lumineuses : lampadaires, lampes de sol, bougies... évitez la lumière diffusée sera trop froide.
 
Le choix des accessoires
Pour une déco de chambre romantique-chic préférez des accessoires en porcelaine, en verre, les imprimés floraux, angéliques, toile de jouy.... Allez plus loin installant une tête de lit ou même un ciel de lit.
Pour une déco de chambre romantique-excentrique orientez-vous vers des accessoires déco sexy : téléphone escarpin, fauteuil corset, lampe à plumes, tapis à poils, abat-jour en dentelle...

 

N'oubliez pas les senteurs !
Parfumez subtilement (attention aux maux de tête) votre linge de lit, quintessence du romantisme et de la sensualité !

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience