En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Le kit outil du bon jardinier

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 23/04/2008 à 12h40 , modifié le 04/05/2009 à 18h23 1 commentaire

Un bon jardinier est un jardinier bien équipé. Il est inutile de dépenser beaucoup pour faire du bon travail si l'on possède un bon " kit outils de jardin". Il est nécessaire d'avoir certains objets de base... A vous d'agrémenter ensuite votre kit selon la nature de votre espace vert.

Pour le travail du sol et des plantes, il est recommandé de porter systématiquement des gants de jardinage afin de se protéger des coupures. Vous pouvez maintenant composer votre kit essentiel pour passer un agréable moment dans votre jardin.

La brouette vous permet de tout transporter sans effort. Il existe aujourd'hui des brouettes en plastique légères et solides.

La bêche est l'outil idéal pour retourner le sol, mais aussi pour creuser ou découper les bordures. La bêche avec un manche en bois est la plus solide.

Le râteau vous facilite le ramassage des débris. Le modèle le plus courant est celui à seize dents droites.

Le plantoir est une petite pelle individuelle ronde qui sert à extraire la terre des trous de plantation.

La binette est l'outil de jardin idéal pour désherber et ameublir la couche superficielle du sol.

Le sécateur sert à couper les branches mortes et tailler les arbustes et arbres fruitiers. Le sécateur est équipé d'un système de sécurité pour éviter les accidents.

L'arrosoir vous permet d'arroser les plantes sans mouiller les feuilles. Des arrosoirs de volume différent sont disponibles.
 
Notre conseil :
Invitez vos enfants à vous accompagner dans les travaux de jardinage et composez avec eux leur propre kit du bon petit jardinier. Vous trouverez dans le commerce toute une gamme d'outils de jardin adaptés à leur âge.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience