En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La bibliothèque Billy Ikea : histoire d'un objet culte

Article par Clélia ZACK , le 26/05/2011 à 18h23 , modifié le 26/05/2011 à 18h26 0 commentaire

Depuis sa création en 1979, la bibliothèque Billy charme les grands comme les petits. Modulable, elle convient pour tous les espaces. Découvrez l'histoire de ce meuble incontournable.

En 1953, le designer suédois, Gillis Lundgren, devient le premier directeur du design chez Ikea. Son ambition est de confectionner des produits simples, utiles, indémodables et accessibles. En dessinant des croquis sur une serviette de table en papier Gillis Lundgren crée, en 1979, la bibliothèque Billy.
 
Cette bibliothèque est conçue pour tous les espaces. Modulable, elle a différentes hauteurs et largeurs et  se décline également en plusieurs couleurs. En 2009, pour les 30 ans de la bibliothèque Billy, Ikea fait appel à des designers pour lancer des éditions limitées. Ainsi  Knut et Marianne Hagberg conçoivent des serre-livres Billy, amusants et colorés. Annika Bryngelson crée la bibliothèque Billy Jäder avec des citations extraites des poèmes d'amour de Shakespeare. Elle lance également Billy Bjästa avec des motifs mangas japonais. Les bibliothèques touchent un plus large public.
 
Distribuée en 41 millions d'exemplaires à travers le monde, Billy devient l'emblème d'Ikea.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience