En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La chaise Panton, objet culte

Article par Clélia ZACK , le 25/05/2011 à 12h25 , modifié le 25/05/2011 à 12h27 0 commentaire

La Panton chair est devenu l'objet incontournable, de la décoration futuriste et moderne, depuis sa création en 1960. Zoom sur l'histoire de ce must have...

Verner Panton est né à Gamtofte le 13 février 1926 et décède en 1998. Ce danois est considéré comme l'un des plus célèbres designers du XXème siècle. Verner Panton est passionné par les chaises et les couleurs vives.

En 1950, ses chaises deviennent de plus en plus futuristes. Verner Panton fait disparaître les pieds et les dossiers s'estompent. Son premier fauteuil K1 représente la forme d'un cône. Il décide de continuer dans cette voie là. C'est en 1960, que le designer lance la première chaise en plastique, la Panton. Dès 1967, la Panton chair est éditée en série par Vitra (un éditeur incontournable dans le monde du design contemporain). Cette création en forme de S rompe avec les codes et le style de l'époque. Cet objet est devenu un objet incontournable de la décoration moderne et tendance.

La Panton chair est toujours vendue aujourd'hui et elle est proposée dans une large gamme de coloris, mais les plus prisées sont les couleurs classiques : blanc, rouge et noir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience