En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La couleur de l'année est... l'orchidée radieuse ou "Radiant orchid" !

Article par Julie CARON , le 09/12/2013 à 18h00 , modifié le 09/12/2013 à 18h10 0 commentaire

La marque de nuancier Pantone définit tous les ans le coloris qui va être au coeur des tendances. Après le vert émeraude en 2013, place à Radiant Orchid ou Orchidée radieuse pour cette nouvelle année.

Cette année, vous allez voir la vie en mauve ! La célèbre marque de nuanciers Pantone a révélé quelle serait la couleur phare de la saison et a élu la teinte PANTONE® 18-3224 Radiant Orchid. Du mauve, quoi. L'an passé, c'est le vert émeraude qui avait remporté les suffrages, cette année, c'est un coloris à l'opposé des tons chromatiques que l'on va retrouver.


L'orchidée, symbole de créativité ?
Cette teinte sera donc très présente la saison prochaine. Elle devrait faire parler d'elle aussi bien dans l'univers de la mode et de la beauté que dans celui de la déco et du design. Mais bien plus qu'une tendance, ce choix reflète souvent de manière plus métaphorique un état d'esprit. "La teinte Radiant Orchid intrigue et stimule l'imagination", a ainsi déclaré Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute®. "Insufflant un vent de nouveauté, le Radiant Orchid invite à repousser les limites de la créativité et de l'originalité, ce qui est très bien vu dans la société actuelle".

 

Comment l'adapter à notre intérieur ?
Tout intérieur sera ravivé avec une touche de ce coloris qui attire l'œil, que ce soit au niveau de la peinture murale ou des accessoires. Aussi flexible que magnifique, le Radiant Orchid se mariera très bien avec des verts olive ou sapin et composera des duos très sophistiqués avec les tons turquoise, sarcelle et même les jaunes pâles.

 

 

Couleur de l'année 2014

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience