En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La saga des marques : Atlas

Article par Sophie Bourgeois , le 26/04/2009 à 08h00 , modifié le 14/05/2009 à 10h46 0 commentaire

La marque de meubles Atlas est portée par toute une famille dont la passion a vu le jour en 1928. Le succès et le talent seraient-ils génétiques ?

Si la date de création de la franchise Atlas, appartenant au groupe Rapp, remonte aux années 70, c'est en 1928 que Joseph Rapp crée un atelier de menuiserie-ébénisterie dans un petit village du Sundgau, dans le sud de l'Alsace. Qui aurait pu croire que cet artisan apportait là une première pierre à l'édifice qui vaut à Pierre, Paul, Philippe, Michel et à la famille Rapp le rang de 239e plus grande fortune de France ?

En 1959, Paul Rapp ouvre un premier magasin à Mulhouse et marque ainsi le début de l'entreprise Rapp. En 1969, le développement donne lieu à un groupement d'achats. 1973 est la date du lancement de la marque Atlas. Une nouvelle génération de magasins voit le jour : on peut désormais trouver sous cette enseigne tout le mobilier qu'il convient d'avoir dans une maison, de la cuisine à la literie en passant par les meubles du salon, de la salle de bains, du séjour, des chambres, du bureau... plus la décoration.

Aujourd'hui, le groupe Mobilier Européen collectionne des enseignes à succès comme Fly, Atlas et Crozatier et 266 points de vente en France et à l'étranger. "Atlas, c'est la qualité, la tendance et le confort accessibles". La signature de la franchise "Votre choix Qualité. Vie" contient toute la promesse du type de meubles que vous pouvez trouver sous cette griffe. Contemporaine, Charme, D'ailleurs et Campagne sont les quatre lignes qui permettent à chacun d'accomplir dans un budget raisonnable la décoration de son intérieur selon son goût.
 
Notre conseil :
Si vous désirez connaître la liste des points de vente Atlas, rendez-vous sur le site www.meublesatlas.com.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience