En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La saga des marques : Au nom de la Rose

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 26/03/2010 à 11h32 , modifié le 26/03/2010 à 11h36 0 commentaire

Le concept des boutiques Au nom de la Rose est de proposer au public la plus grande variété de roses issues d'une sélection rigoureuse et d'une grande diversité : rouge, grenat, pastel, or... Retour sur l'histoire de l'enseigne.

En 1991, au cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés, s'ouvre la première boutique Au nom de la Rose, créée par une association d'artisans qui commercialisent exclusivement des roses.

Pour mieux contrôler la qualité de ses produits, la boutique deviendra par la suite propriétaire de ses rosiers, à Pierrafeu, dans le Var...

Très exigeante sur la fraîcheur des produits, la chaîne multiplie les contrôles de qualité : durée de mise en eau, coupe, transport de 24 heures entre la coupe en serre et l'arrivée en magasin... En 1993, une deuxième boutique voit le jour, avenue Mac Mahon, puis deux autres l'année suivante, avenue Victor Hugo...

Le concept des boutiques s'étend alors à la décoration, rue du Bac à Paris...
À la fin des années 90, de nouvelles franchises naissent : Lyon, Angers, Versailles, Montpellier, Tours, Toulouse, Strasbourg... Elle franchit même les frontières en s'installant à Bruxelles et même à Beyrouth... Sur son site, Au nom de la Rose fait des infidélités à la reine des fleurs en commercialisant désormais des orchidées...


Depuis 2000, grâce à son site marchand, la marque est devenue le spécialiste de la vente de fleurs en ligne.  Que ce soit en France métropolitaine ou dans la principauté de Monaco, aunomdelarose.com fait livrer chez vous ou ailleurs vos roses en moins de 24 heures...


Pour les amoureux des roses, la possibilité leur est offerte de devenir un
membre privilégié grâce à une carte club qui leur réserve de nombreux avantages pour récompenser leur fidélité : réductions, invitations...
Aujourd'hui, Au nom de la Rose est une société "florissante" qui compte plus de 74 franchises, dont 43 boutiques basées en France.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience