En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La saga des marques : l'histoire de Jardiland

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 25/04/2009 à 08h55 , modifié le 14/05/2009 à 10h47 0 commentaire

Créée en 1982, Jardiland est l'une des principales enseignes du groupe français Jardi SAS. Spécialisé dans la distribution d'articles d'horticulture et d'animalerie, Jardiland est devenu le leader du jardinage en France.

Depuis plus de 30 ans, Jardiland fait le bonheur de tous les amoureux du jardinage qui peuvent y trouver tout le matériel pour bien jardiner (végétaux d'intérieur ou extérieur, animalerie...). À Jardiland, les vendeurs vous conseillent jusqu'au choix de la meilleure bouture pour votre jardin.

En 1973, trois hommes : Jacques Derly, Gérard Lecoq et Charles Monot décident de s'associer pour créer une centrale d'achat spécialisée dans le secteur du jardin, elle est alors baptisée Jardinery.

Au début des années 80, Jardiland succède à Jardinery et devient en 1986 le leader incontesté du jardinage en France. En 2000, le groupe Jardiland voit le jour, avec la fusion du groupe Sémaphor-Vive le jardin.
 
L'entreprise veut aujourd'hui rafraîchir son image et s'est offert un petit lifting au passage. Pendant plus de 20 ans, Jardiland avait comme symbole l'arche jaune en bois qu'elle a remplacé par un symbole floral. Avec 120 points de vente en France, dont 40 en franchise, le groupe poursuit son envol et compte bien multiplier ses magasins les 5 prochaines années.

Dans les magasins Jardiland, des spécialistes vous conseillent pour bien planter les légumes de votre potager ou les fleurs de votre jardin et prodiguent de judicieux conseils pour l'entretien et des astuces. Parfois, Jardiland organise des ateliers gratuits pour apprendre les bons gestes du jardin : comment élaguer, tailler, favoriser la pousse ou tout simplement embellir votre jardin...

En  2007, Jardiland a réalisé un chiffre d'affaires de plus 500 millions d'euros. Avec plus de 3500 collaborateurs, le groupe entend poursuivre son expansion et multiplier les points de vente en France ou à l'Étranger.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience