En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La saga des marques : l'histoire de Maisons du Monde

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 24/04/2009 à 15h49 , modifié le 18/05/2009 à 17h35 0 commentaire

Depuis 20 ans, Maisons du Monde vous invite au voyage à travers des collections de meubles qui proviennent des 4 coins du monde. Histoire d'une success story made in France.

C'est en 1990 que Xavier Marie crée à Brest le concept de l'enseigne : importer des meubles issus de l'artisanat des pays du monde entier (Inde, Asie, Maroc...) Les magasins sont organisés en succursales et Maisons du Monde est géré par la Holding Polymag (une plate forme logistique de dépôt basée à Marseille) détenue par Xavier Marie.
 
Arts de la table, luminaires, textiles, accessoires de décoration... L'enseigne propose un large choix d'articles et de tendances qui permettent à chaque visiteur de trouver son propre style de décoration suivant ses goûts.

Maison du Monde propose une déco et des meubles pour tous les budgets. Dans chaque magasin, vous avez l'impression d'être au cœur d'un souk à Istanbul. Des décorateurs ont savamment inspiré l'agencement des produits pour créer cette atmosphère unique et conviviale. Des produits joliment exposés pour attirer l'œil et nous inciter à craquer. Pour concevoir les objets, des stylistes travaillent à plein temps et innovent sans cesse pour une offre toujours nouvelle et diversifiée.

En 2007, Maison du monde a ajouté à son panier une offre textile avec des parures brodées et perlées. Chaque boutique est une invitation au voyage et à l'exotisme : Inde, Asie, Moyen Orient... Les meubles et les objets déco sont à des prix très abordables et un site internet vous permet de faire votre choix comme à la boutique.

Concurrent direct de Pier Import, l'enseigne renouvelle à chaque saison ses collections, et de nouveaux produits arrivent en magasins chaque semaine. S'inspirant des souks dans lesquels on aime chiner pendant des heures, Maisons du Monde importe des produits fabriqués selon l'artisanat des pays d'origine.

Avec plus de 175 magasins en France et 15 en Europe (Belgique, Italie...), Maisons du  Monde a une politique d'ouverture de magasins très audacieuse et affiche des résultats florissants (en 2007, le groupe réalisait un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros).
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience