En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La saga des marques : l'histoire de Truffaut

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 25/04/2009 à 19h56 , modifié le 14/05/2009 à 10h45 0 commentaire

Tous les passionnés du jardin connaissent Truffaut, une enseigne spécialisée dans le jardinage et la décoration plus que centenaire ! Quelle est la formule de son succès ? Redécouvrons les temps forts de Truffaut depuis sa création...

En 1824, Charles Truffaut fonde à Versailles le premier établissement qui porte son nom, où il vend des fruits et légumes. En 1897, son arrière-petit-fils Georges crée la première pépinière Truffaut, basée avenue de Picardie à Paris. Féru de sciences, il développe progressivement ses activités et fonde en 1911 la première revue consacrée à l'horticulture.

En 1929, le premier établissement Truffaut est créé et commence à s'implanter aux quatre coins de l'hexagone. Aujourd'hui, l'enseigne a su traverser l'histoire sans prendre une ride ! Le marché du jardin amateur est un secteur florissant qui ne connaît pas la crise. Avec un réseau de 51 magasins en France, Truffaut est spécialisé dans le jardinage, l'animalerie et les accessoires de jardins... L'enseigne a su se diversifier en proposant aussi des articles de décoration intérieure et extérieure.

Truffaut se positionne comme le concurrent direct de Jardiland. Pour faire face à la concurrence, son site internet fourmille d'astuces en tout genre pour bien jardiner et entretenir ses plantes. Vous pouvez même y consulter une encyclopédie en ligne où plus de 4000 espèces sont répertoriées.

Pour marquer sa différence, les vendeurs de l'enseigne sont de véritables spécialistes de l'horticulture à qui vous pouvez poser toutes vos questions ! Aujourd'hui, on compte plus de 50 magasins en France et 7 en Angleterre (Truffaut possède l'enseigne Garden&Leisure au Royaume-Uni).

L'enseigne réalise en moyenne plus de 300 Millions d'euros par an. Depuis 1990, Truffaut appartient au groupe Cora et a étendu ses domaines de compétences comme son concurrent Jardiland, en proposant une gamme de produits plus diversifiés (décoration, animalerie, manuels de jardinage...).
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience