En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Le tabouret Tam Tam : histoire d'un objet culte

Article par Clélia ZACK , le 26/05/2011 à 16h12 , modifié le 26/05/2011 à 16h24 0 commentaire

Le tabouret Tam Tam date de 1968. Tendance et léger, cet objet incontournable convient pour tous les espaces et a été relooké à plusieurs reprises. Découvrez l'histoire de cet objet culte.

Le tabouret TamTam est dessiné par Henry Massonnet en 1968. Le designer veut inventer une assise pratique, simple et ultralégère. Henry Massenet à l'idée d'utiliser le plastique qui est un matériau connu pour se plier à toutes les techniques de moulage.  Le tabouret Tam Tam se vend à plus de 12 millions d'exemplaires. Pour couronner le tout, Brigitte Bardot est photographiée, pendant l'année 1973, assise sur un Tam Tam ce qui permet à l'objet déco de gagner en notoriété. Le tabouret Tam Tam devient incontournable et connait un grand succès. Les musées de New-York  et de Paris vont jusqu'à l'exposer dans les années 70.
 

Le tabouret Tam Tam aime se faire relooker
En 2002, l'entreprise Branex Design reprend le célèbre tabouret en proposant une nouvelle gamme plus moderne avec une collection chrome ou encore la collection Tam Tam Ak-lh. La société adapte d'ailleurs le concept aux évolutions technologiques : le iTam Tam, permet de brancher son iPod pour le recharger.
En 2009, c'est le designer Renoma qui relooke à son tour le tabouret Tam Tam. Il  le revisite à sa façon en décorant le célèbre tabouret de graffitis ou d'animaux habillés en costume. L'assise du tabouret adopte un style urbain et original, à travers deux collections "Mythologie" et "Street Art".
 

Tabouret Tam Tam collection Art Street par Maurice Renoma
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience