En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Le verre mercurisé : qu'est-ce que c'est ?

Article par , le 30/03/2010 à 09h50 0 commentaire

Pour les soirs de fêtes ou tout simplement célébrer de grands événements, les accessoires déco en verre mercurisé sont la grande tendance du moment. Faisons le point.

Dans les pays scandinaves, où les nuits sont plus longues que les jours, le verre mercurisé se décline en différents objets qui sont très prisés surtout pour illuminer les grandes tablées, les soirs de fêtes...

La spécificité du verre mercurisé tient à sa fabrication, car le verre peut, suivant différents procédés prendre des aspects variés selon le composant ajouté... Grâce à un procédé chimique, les objets en verre mercurisé se parent de reflets argentés et métallisés.

Les chandeliers fabriqués dans ce matériau sont les objets les plus courants, ils apportent une touche classique et authentique à chaque intérieur.

Beaucoup d'objets déco se déclinent aujourd'hui en verre mercurisé : pieds de lampes, photophores, suspensions en verre, boîtes à bijoux, cache pots, coquetiers... Le choix est vaste. Ils s'harmonisent avec un intérieur sobre et chic et créent une ambiance baroque.

Dans le même esprit, il existe de somptueux lustres en verre mercurisé qui ont des reflets doux tout en apportant une touche très contemporaine. Différents modèles sont disponibles dans de grandes enseignes de design.

Les bougeoirs en verre mercurisé ajoutent une note de sophistication et d'élégance à votre intérieur. Posé sur la table ou sur une cheminée, ils illuminent la pièce en toute simplicité.
 

Notre conseil 

Les objets en verre mercurisé ont surtout une fonction décorative et ne sont pas faits pour augmenter la lumière d'une pièce. Plus les murs de votre salon seront clairs plus vos accessoires vont réfléchir la lumière. Au contraire, des murs plus foncés vont l'absorber.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience