En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Les conseils de Jean Luc Ferrand pour coconner tout l'hiver

Article par , le 20/01/2014 à 14h51 0 commentaire

Envie de transformer votre maison en un vrai petit nid douillet pendant la froide saison ? Découvrez sans plus attendre les conseils du décorateur d'intérieur, Jean Luc Ferrand, pour coconner tout l'hiver.

Vous voulez faire de votre maison un petit nid chaud et douillet ? Jean Luc Ferrand Antiquaire et décorateur d'intérieur, vous file toutes ses astuces pour cocooner cet hiver.

Jean-Luc Ferrand baigne depuis un paquet d'années dans l'univers de la décoration. Pour ce décorateur d'intérieur et antiquaire, installé depuis plus de 20 ans au marché de Biron (puces de Saint Ouen), la déco résulte de 3 composantes : la diversité, la personnalisation et le bien-être. Partant de là, ce passionné de déco en profite pour nous donner quelques conseils et faire que chacun puisse cocooner pépère tout l'hiver. Voici ses 5 conseils.

- Réchauffez votre intérieur en préférant les couleurs chaudes (rouge, marron) et douces
- Evitez les lignes froides ou agressives. Du mobilier aux formes arrondies et délicates sera plus réconfortant.

- Eteignez le plafonnier ! Préférez l'éclairage indirect et multipliez les luminaires afin de diffuser une lumière chaude et apaisante un peu partout dans la maison.
- Les matières naturelles comme le cuir ou encore le bois massif réchaufferont votre intérieur. En plus de la chaleur, l'or ajoutera une once de raffinement.
- Votre déco doit vous ressembler. Ne laissez personne vous dicter sa composition. A travers elle exprimez-vous.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience