En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Les styles déco : la déco africaine

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 27/10/2008 à 14h50 , modifié le 06/01/2009 à 09h49 0 commentaire

Envie d'exotisme, de couleurs du soleil et d'un changement radical ? Invitez l'Afrique chez vous et troquez vos meubles continentaux pour une déco africaine.

Bienvenue dans votre case. Non, vous ne perdrez pas votre confort moderne pour un intérieur rudimentaire, mais vous emprunterez à la déco africaine quelques-unes de ses influences.
 
Les couleurs à adopter sont le beige, le kaki, l'ocre, le marron, le blanc et le noir, à l'instar du crépi des cases africaines. Vos murs peuvent d'ailleurs adopter le crépi blanc sur lequel les objets déco accrochés et les meubles sombres vont merveilleusement ressortir.
 
Les meubles ethniques sont en bois sombre et brut, souvent ouvragés, sculptés. Lits, tables et chaises sont bas. Pour accentuer le parfum d'Afrique, vous pouvez ajouter une moustiquaire à votre lit.
 
Les bibelots, comme les peintures, sont naïfs. Vous pouvez chiner des calebasses et autres gourdes, poteries, masques, statuettes, sculptures, boucliers, tam-tams, couteaux, grigris... pour enjoliver votre déco ethnique.
 
Les objets déco sont souvent en bois, en pierre ou en peau, peints ou bruts. La vaisselle peut-être en terre cuite et les couverts en bois exotiques. Les tissus ethniques sont le coton, la toile de coton, le jute et les motifs sont souvent des animaux naïfs ou stylisés, et les couleurs vives.
 
En tapis ou en jeté de canapé, les peaux de zèbre, de zébus, de lion et de panthère (synthétiques bien sûr!!!!) donneront une touche sauvage et confortable en s'associant parfaitement avec la couleur des meubles.
 
Notre conseil :
Les plantes, pour parfaire votre déco africaine, seront en priorité le ficus, le baobab, les palmiers et les dragonniers.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience