En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Les styles déco : la déco anglaise

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 27/10/2008 à 16h13 , modifié le 27/10/2008 à 16h17 1 commentaire

D'une grande élégance, la déco anglaise est faite pour ceux qui aiment les ambiances classiques. Beaux meubles en bois et éléments décoratifs raffinés composent les intérieurs inspirés de nos voisins britanniques.

D'une grande élégance, la déco anglaise est faite pour ceux qui aiment les ambiances classiques. Beaux meubles en bois et éléments décoratifs raffinés composent les intérieurs inspirés de nos voisins britanniques.
 
On entend d'ordinaire par déco anglaise, la déco anglaise traditionnelle. Celle-ci représente un intérieur confortable et raffiné, avec des meubles ouvragés et des tissus d'ameublement dans des gammes de couleurs bourgogne, beige, vert, rose et gris. La déco anglaise contemporaine utilise des couleurs « shocking ».
 
Les murs sont souvent habillés de papiers peints, de tapisseries et de lambris, pour marquer l'intention cosy d'une maison anglaise. Les motifs adoptent soit des thèmes campagnards et floraux, soit des figures géométriques.
 
Au sol, les épaisses moquettes et tapis moelleux prolifèrent, toujours dans le souci du confort chaleureux. Les meubles anglais sont des pièces en bois noble comme l'acajou massif et le noyer. On ajoute volontiers aux meubles comme les tables et les commodes des plateaux de marbre. Les lignes verticales des meubles bibliothèques et des buffets sont assurées par des pilastres ouvrages inspirées de l'époque victorienne. Un des meubles les plus représentatifs de la déco anglaise est le fameux fauteuil Chesterfield dit fauteuil club, en cuir, où il est si bon de s'enfoncer avec une tasse de thé et un livre !
 
Côté accessoires, les figurines sont utilisées pour décorer les dessus des buffets, des cheminées et les intérieurs de bibliothèques. Les dentelles s'accrochent en rideaux ou se déposent en napperons sur les tables. Les tissus plus riches comme le chintz ou le velours se transforment volontiers en coussins et doubles rideaux.
 
Notre conseil :
Pour ajouter encore du confort à votre intérieur, laissez des plaids sur les fauteuils et canapés pour vous envelopper dès les premiers frissons du soir.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience