En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Les styles déco : La déco pop, les années 70

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 28/11/2008 à 10h49 , modifié le 29/09/2009 à 18h08 0 commentaire

Nostalgiques du flower Power, amateurs de la Fièvre du samedi soir et de la déco pop, vous avez de la chance, le style des années 70 refleurit dans nos intérieurs. Pour métamorphoser votre sweet home en temple du style pop, voici les codes à adopter...

Le pop art évoque irrésistiblement Andy Warhol et ses portraits de célébrités aux couleurs vives, déclinées en posters... car pop art est une abréviation de popular art, c'est-à-dire l'art destiné au plus grand nombre. Cela a lancé un style que l'on retrouve aussi bien dans la mode qu'en déco.
 
La déco des années 70, ce sont d'abord des couleurs : vives et acidulées de préférence, les couleurs pop se déclinent en tandem, avec des murs à motifs bicolores où l'orange réveille le beige et le rose vient bousculer le rouge. Les couleurs peuvent aussi être plus froides ou métalliques, avec du gris, de l'argent, et différentes gammes de bleu.

Le style pop affiche des papiers peints à motifs géométriques, plutôt à base de formes rondes, de décors à grandes volutes ou fleurs colorées, type psychédélique. Les rideaux de perles de plastique multicolores remplacent cloisons et portes.

Le meuble des années 70 ne vise pas la fonctionnalité, il se veut ludique, et utilise des matériaux nouveaux - pour l'époque - comme le formica, la résine, l'inox, le verre fumé, le plexiglas transparent ou les matériaux recyclés, comme le plastique ou l'aluminium.
Les formes sont amusantes pour la chambre comme pour le salon, s'inspirant de l'espace, façon OVNI et de bulles transparentes.

Pour parfaire votre déco pop, ponctuez l'ambiance avec un tapis et des coussins en fausse fourrure flashy, des lampes à plasma et quelques miroirs, sans oublier la fameuse boule à facettes des boîtes disco !  
 
Notre conseil :
La déco pop n'est pas toujours adapté aux espaces restreints des appartements urbains pensez-y avant de transformer tout votre intérieur. Testez cette déco dans une pièce, avant de la décliner partout, car ce style tonique et « bruyant » pourrait vous lasser à l'usage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience