En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Les styles déco : la déco moderne

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 04/11/2008 à 09h49 , modifié le 12/11/2008 à 12h07 0 commentaire

Souvent confondue avec la déco contemporaine, qui désigne tout simplement le style d'aujourd'hui, la déco moderne, elle, est à l'avant-garde, toujours en recherche de lignes nouvelles.

La déco moderne n'est pas guidée par les aspects pratiques ou confortables. Né avec le Bauhaus dans les années 20, ce style épuré, sans ornements, vise toujours le futurisme, les formes et les matières inédites.
 
Les meubles de la déco moderne ne sont pas très adaptés à la vie quotidienne. Ils se caractérisent par des lignes rigides, droites, angulaires ou parfois élancées.
Les matériaux privilégient différents métaux, notamment l'aluminium, l'acier inoxydable, le chrome, ainsi que le verre et le minéral, comme le granit et le béton. Les bois, clairs ou foncés, aux surfaces lisses et mates, lui apportent ces dernières années une touche plus naturelle et plus chaleureuse.
 
La déco moderne privilégie les espaces dégagés, sans cloisons. Les objets déco, lisses et à formes nettes, s'y font rares : les vases sont en verre transparent ou en granit, les formes sont design et simplifiées à l'extrême, quelques galets apportent çà et là des formes plus douces.
 
Les couleurs sont claires, pures et unies, pour les murs, les tissus ou les tapis. Les murs sont blancs, sans décor particulier, laissant les meubles et les objets rythmer l'espace. Dans ce style, pas de place pour les tissus à motifs ou les matières satinées. Exit aussi vos vide-poches encombrés, vos colifichets ou votre petit désordre personnel. Rien ne doit venir rompre la géométrie créée par les espaces et les vides.
 
Notre conseil :
Apportez à cette déco design moderne une note vivante très zen, minérale, en ajoutant une grande plante verte ou des bambous plantés dans l'eau.
 
 

 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience