En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Matt Pokora : "A chaque voyage, je reviens avec des idées de décoration"

Article par Julie CARON , le 19/12/2013 à 16h22 , modifié le 19/12/2013 à 16h27 0 commentaire

Le chanteur Matt Pokora fourmille de projets. En plus de son rôle dans la comédie musicale Robin des bois, il a imaginé une collection design avec Plugin, désormais en vente sur miliboo.com !

Qui veut s'offrir un meuble Matt Pokora ? Oui, oui, vous avez bien lu. Le chanteur de la comédie musicale Robin des bois, qui vient d'ailleurs de gagner un prix lors des NRJ Music Awards, est aussi à l'origine d'une collection de déco avec la marque Plugin. Avec des formes très épurées et des tons modernes, l'artiste montre une nouvelle facette de son talent. Ses créations sont désormais disponibles à la vente pour le grand public en exclusivité sur le site miliboo.com. A cette occasion, Plurielles lui a posé quelques questions sur cette passion qu'on ne lui connaissait pas forcément...

Vous êtes un véritable touche-à-tout. Vous lancez dans la déco est une envie récente ou c'est un désir plus ancien ?

J'ai toujours aimé la déco. Dès que j'ai eu mon premier chez moi, j'ai passé beaucoup de temps à chercher des éléments de décoration et surtout des choses qu'on ne voyait pas partout. A force de recherches sur internet et dans les revues spécialisées, j'ai commencé à vraiment me prendre de passion pour ça.

Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans le design ?

Au cours de mes nombreux déplacements pour mon métier, j'ai eu la chance d'aller dans de beaux endroits, de beaux hôtels, de rencontrer des artistes, des designers etc... A chaque voyage, je revenais avec des idées de décoration. C'est lors d'un concert en Pologne, il y a 4 ans, que j'ai rencontré Charlotte Esquenet (Exsud, NDLR). Elle avait organisé une soirée après le concert dans un hôtel qu'elle avait totalement désigné et comme elle parlait français on a très vite sympathisé. C'est à cette occasion qu'est née l'idée de développer une collection ensemble.

Quel style de déco avez-vous choisi pour votre intérieur ? Est-ce très moderne comme le mobilier que vous avez imaginé ?

J'aime le contemporain, les formes linéaires, le blanc, une touche de couleur par-ci par-là. J'aime la déco épurée avec une pièce forte au milieu. J'ai par exemple un canapé blanc en cuir très profond à côté duquel se trouve le fauteuil "braingum" un fauteuil en forme de cervelle rose à mi-chemin entre le chewing-gum et une cervelle !

Après la musique, le cinéma, la mode, la déco... Quel sera votre prochain défi ?

Mon prochain défi sera de garder toujours autant de plaisir à faire les choses et sûrement un projet auquel je ne m'attends pas encore moi-même ! C'est essentiel de surprendre les gens et de se remettre en question à chaque projet.

 

Pour retrouver la collection Plugin inspired par Matt Pokora, direction miliboo.com !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience