En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Mettre des feutres sous les pieds des chaises

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 11h40 , modifié le 06/11/2008 à 18h17 1 commentaire

Le raclement des pieds de chaise sur le sol vous fait dresser les cheveux sur la tête ? Vous voulez éviter de rayer votre parquet par le frottement des chaises ? Vous voulez épargner les nerfs de vos voisins du dessous ? Vous voulez éviter d'abîmer un tapis ? La réponse : posez des patins sous les pieds de vos chaises.

La méthode « bricolo » pour poser des feutres sous les pieds de chaises, c'est d'emboîter des balles de tennis. Procédé efficace, certes, à défaut d'être élégant. Vous avez bien heureusement des alternatives, plus discrètes et souvent même moins onéreuses !
 
Les feutres autocollants sont à poser sur des pattes de chaises nettoyées - sans peluches, sans poussière - bien sèches. Faciles à poser (il suffit d'enlever l'adhésif de protection et de maintenir fermement le contact pendant quelques minutes), peu onéreux, on peut les découper selon la taille requise. Les feutres posent cependant l'inconvénient de se décoller, en particulier quand les pattes de chaises sont fines, quelle que soit la marque, quelle que soit la colle.
 
Le disque de Téflon est légèrement plus onéreux, mais il glisse très bien sous les pattes de chaise. Attention si vous avez de jeunes enfants. Les glissades peuvent être justement trop facilitées !
 
Les embouts en caoutchouc ou en polyéthylène qui s'emboîtent sur les pattes de chaises sont solides et durent longtemps. Il faut simplement veiller à ce qu'ils aient le bon diamètre et, s'ils sont en caoutchouc, à ce qu'ils ne laissent pas de traces sur les carrelages.
                                                                                                       
Notre conseil
Les feutres pour les chaises sont en vente dans les supermarchés. Ils sont certainement la solution la plus facile à l'achat et à l'usage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience