En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Mille et une boites de rangement

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 27/05/2008 à 18h49 , modifié le 10/11/2008 à 16h16 0 commentaire

Les factures se mêlent aux cartes postales de tante Marguerite et aux bulletins scolaires de votre petit dernier ? N'invoquez pas le manque de temps pour tout classer : trier dans des boites de rangement ne demande que le temps de les choisir !

La boite de rangement est l'arme absolue anti-désordre. Jolie, elle s'intègre dans la déco de votre intérieur et trône sans complexe dans la bibliothèque du salon. Vous pouvez acheter des boites de rangement dans le commerce (ou même en ligne pour les recevoir chez vous, en ne levant le petit doigt que pour cliquer sur la souris !) ou vous pouvez acheter des chaussures et récupérer les boites afin de les décorer vous-même. Bon, d'accord, vous pouvez aussi récupérer des boites à chaussures que vous avez déjà !

Ce qu'il vous faut pour faire de jolies boites de rangement : des boites en carton, de la colle, des ciseaux, de jolies feuilles de papier, du papier à tapisser autocollant, des marqueurs, des étiquettes, des pochoirs, des autocollants, des images que vous découpez dans les magazines...

Des idées de boites de rangement : boite à chaussettes, boite à caleçons, boite à couture, boite à impôts, boite à factures de téléphone, boite à photos, boite à crayons, boite à médicaments, boite vide-poche, boite à ampoules, boite à outils... Multipliez les thèmes pour qu'il soit facile de retrouver le bon objet en un clin d'œil.

Comment décorer vos boites de rangement ? Le plus facile est de coller une étiquette qui indique ce qu'il y a dedans. Le plus joli est de recouvrir vos boites de rangement de papier et de coller une image de ce que la boite contient - voire de dessiner si vous avez quelque talent. Le plus efficace est de prendre au polaroïd la photo de ce que contient la boite de rangement et de la coller dessus.
 
Notre conseil
Créer une boite de rangement est une excellente activité à réaliser avec vos enfants. Ils apprendront ainsi eux-mêmes à utiliser les bonnes boites pour les bons objets, de façon ludique !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience