En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Nettoyer les robinets

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 24/04/2008 à 10h07 , modifié le 10/11/2008 à 16h13 0 commentaire

Vous vivez dans une région où l'eau est très calcaire et votre robinetterie en est recouverte ? Pour retrouver l'éclat des accessoires en inox de votre salle de bain voici quelques conseils...

L'entretien de votre robinetterie doit être régulier. Idéalement il doit se faire après chaque utilisation. Vous pouvez utiliser de l'eau et du savon. Mais n'oubliez pas ensuite de sécher vos robinets avec une peau de chamois.
Si vous constatez trop de dépôt calcaire à la base des robinets, utilisez une fois par semaine du vinaigre blanc d'alcool ou du jus de citron : deux détartrants très économiques qui enlèveront efficacement les traces.
Pour rendre au chrome sa beauté première, nettoyez vos robinets avec quelques gouttes d'alcool à brûler ou une pâte pour chromes qui respectera la beauté des robinets chromés ou dorés. Pour frotter, préférez une éponge douce, en évitant les grattoirs verts qui rayent.
Pour préserver l'éclat de votre robinetterie en cuivre, ajoutez une cuillérée à café de sel à du vinaigre blanc, et frottez votre robinet avec un chiffon imprégné de ce mélange... résultat garanti !
Si vous observez une faiblesse du débit d'eau, votre robinet est sans doute entartré. Pour le vérifier, dévissez l'extrémité de votre robinet, et saisissez le filtre qui s'y trouve. Immergez le filtre dans du vinaigre bouillant ou laissez-le tremper dans un bain de vinaigre blanc, puis frottez-le avec une brosse dure.
 
Notre conseil
N'utilisez jamais de produit à base d'ammoniaque, d'acétate ou de produits corrosifs.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience