En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Noël 2013 : pour le sapin, pensez aux décorations de fêtes solidaires de l'Unicef

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 14/11/2013 à 16h00 , modifié le 15/11/2013 à 18h36 0 commentaire

A Noël, l'UNICEF propose des boules de Noël en verre soufflé peint à la main pour soutenir la cause des enfants à travers le monde. Vive la déco de Noël solidaire !

Noël n'est pas très loin, c'est le moment de penser à sa déco de sapin de Noël et si l'on peut en même temps faire beau et bien c'est encore mieux. Durant cette période, L'UNICEF propose des boules de Noël en verre soufflé peint à la main pour soutenir la cause des enfants à travers le monde.

 

Comme chaque année L'UNICEF met en vente durant la période de Noël, 2 boules pour sapin différentes, dont les dessins ont été élaborés en exclusivité pour l'association humanitaire. L'argent récolté grâce à la vente de ces boules de Noël permet le financement d'actions de l'organisation dans les pays les plus nécessiteux. Ainsi, ce commerce cherche à donner à chaque enfant dans le monde entier (tant que possible) le droit d'accéder à des soins, à une éducation, à l'égalité, à une protection.   

 

En clair, si l'on se fie aux chiffres passés, on peut espérer que la vente des boules de Noël UNICEF permette, par exemple, de faire bénéficier 3 mois de soins à 40 000 personnes en situation d'urgence. La vente de boules de Noël n'est pas le moyen pour l'UNICIF d'amasser des fonds. L'association multiplie les campagnes de dons tout au long de l'année. En 2012, près de 85 millions d'enfants ont, grâce à la générosité de tous, été aidés, dans 79 pays dans 286 situations d'urgence.

L'UNICEF donne la priorité aux pays dont la situation est la plus critique. L'an passé, les cinq pays ayant requis les investissements les plus lourds sur le terrain, selon l'UNICEF étaient, par ordre d'importance, la Somalie, la RDC, l'Ethiopie, le Pakistan et le Nigeria. Aujourd'hui, l'organisation pense aux enfants des Philippines, de Syrie dont beaucoup se sont réfugiés en Irak, en Turquie, à ceux du Sahel, de la république centrafricaine... 


Boule de Noël
Prix : 12 €
En vente sur www.unicef.fr/boutique
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience