En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Objet déco : le fauteuil Bergère

Article par Sophie BOURGEOIS avec agence , le 27/08/2009 à 09h51 , modifié le 27/08/2009 à 09h58 0 commentaire

Le fauteuil Bergère est un meuble qui parvient à s'harmoniser avec tous les intérieurs. C'est la petite touche de chic en plus qui donne à votre salon une allure versaillaise...

Le fauteuil Bergère est un siège de décoration de l'époque Louis XVI qui symbolise le rituel de la conversation de cette époque. Il inspire le raffinement et incarne l'élégance avec ses lignes parfaitement galbées et surtout le confort, que ce soit pour une pause thé ou tout simplement pour bouquiner.

La structure du fauteuil est généralement en hêtre ou en chêne massif. C'est un meuble stable qui a l'avantage d'être moelleux grâce à son revêtement en tissu et les plus sophistiqués possèdent des coussins en plumes d'oie, pour une assise parfaite.

Certains fabricants réalisent des fauteuils sur mesure et vous proposeront une large gamme de couleurs et de tissus, afin que ce meuble soit le plus possible en adéquation avec votre intérieur.

Le fauteuil Bergère peut même apporter une touche tendance et très recherchée à votre salon : en velours imprimé, rayures, style léopard, zébre... Beaucoup de designers ont réinventé le fauteuil Bergère qui se décline désormais dans toutes les tendances déco.

Pour personnaliser votre fauteuil Bergère, vous pouvez acheter des stickers spécialement conçus à cet effet. Ils moderniseront le style de votre siège. Vous pouvez également customiser votre fauteuil Bergère en peignant les armatures en bois selon votre bon goût ou en le tapissant avec un tissu plus moderne.
 
Notre conseil : 
Hormis son confort, le fauteuil Bergère  est un élément de déco à part entière.  Si votre salon est plutôt moderne, un fauteuil classique peut casser le style et créer un équilibre. Si votre salon est classique, essayez d'harmoniser la couleur de votre canapé avec celle de votre fauteuil Bergère en optant pour un imprimé avec la même dominante de couleur. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience