En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Ora Ito, jeune génie de la déco et du design

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 23/09/2008 à 14h55 , modifié le 02/10/2008 à 10h28 0 commentaire

Fils du designer Pascal Morabito et petit-fils de l'architecte Yves Bayard, Ora Ito, de son vrai nom Ito Morabito, été voué à devenir un jeune prodige de la déco.

Né en 1977 à Marseille, il ne fait que passer en école de design et préfère se jeter dans le bain directement. Ora Ito est voué à faire une carrière dans la création. Son père, Pascal Morabito est parfumeur et styliste spécialisé dans la lingerie. Et depuis quelques années, il est le compagnon de l'actrice française Vahina Giocante.

Ora Ito commence sa carrière en proposant des créations virtuelles d'objets de grandes marques. Naissent ainsi un sac à dos Vuitton ou une mallette Apple. Les créations d'Ora Ito emballent les journalistes, mais aussi ces grandes marques détournées. Ces marques deviennent alors clientes du nouveau jeune prodige du design français. On boit dans des bouteilles signées Ora Ito ou l'on s'allonge dans des chaises longues Ora Ito.

La bouteille d'aluminium pour Heineken lui permet de remporter l'Oscar du meilleur packaging et de s'imposer sur la scène internationale comme la référence incontournable du design. Ora Ito s'occupe du design intérieur de grands établissements comme Le Cabaret à Paris. Et on lui doit l'identité visuelle de la chaîne de télévision Pink TV.

Ora Ito réalise son rêve d'enfant en créant sa propre marque et cela avant l'âge de 30 ans. Son style est qualifié de « mix de minimalisme japonais et d'élégance à la française ». Ora Ito cherche à faire apparaître le design dans les rayons de supermarchés et à faire des objets à la fois simples et originaux. Le design doit être au service du consommateur.

Ora Ito n'est qu'au début de sa fulgurante carrière et ce jeune passionné a des projets plein la tête et souhaite transmettre son goût pour le design aux jeunes étudiants pour faire du design une activité accessible à tous.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience