En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Oser la déco dépareillée en 4 leçons

Article par , le 25/06/2012 à 15h42 0 commentaire

Vous n'osez pas mettre un peu de fantaisie audacieuse dans votre intérieur ? Voici toutes nos astuces pour oser mixer couleurs, imprimés et mobilier sans faire too much !

Piochez dans plusieurs services de table
Finis les services en porcelaine de grand-mère où chaque tasse correspond à chaque soucoupe, qui elle-même est assortie à la théière ! Rangez vos cadeaux de mariage et ne gardez qu'un seul élément. Achetez un verre en cristal par-ci, un gobelet en plastique par-là, une assiette classique Bernardaud, une assiette décalée et subversive Pied de Poule, une cuillère en argent, une fourchette en carton... et sortez une nappe sobre, de couleur grise par exemple. Vos convives seront subjugués !

Variez les époques
Concentrez-vous sur les chaises et les canapés. Chinez une chaise en métal ambiance industrielle, un fauteuil style Louis XV et une chaise en plastique transparente à la Philippe Starck. Optez pour une table en bois brut à l'heure du dîner. Ce style bric et broc va faire de l'effet !

Décalez les papiers peints
N'ayez pas peur des imprimés qui jurent. Décorez un pan de mur avec un papier peint à fleurs, un autre avec un papier peint années 1970 et un autre avec des motifs géométriques. Il faut avant tout s'amuser !

Mixez imprimés et couleurs
Craquez pour un canapé bleu roi, des coussins qui flashent et des rideaux imprimé liberty. Disséminez par-ci par-là des coussins recouverts de tissus à motifs. Le mobilier, quant à lui, doit rester sobre et fonctionnel. Optez pour du bois blond ou massif pour rester cohérent dans le dépareillé !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience