En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Patrick Jouin, designer poétique et élégant

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 29/09/2008 à 11h47 , modifié le 29/09/2008 à 11h52 0 commentaire

Patrick Jouin est un designer touche-à-tout qui n'a pas fini de faire parler de lui.

Patrick Jouin doit son goût pour le design à son père ingénieur mécanique qui développait toujours une réflexion créative atypique qui plaisait beaucoup. Baigné de cette technique industrielle, Patrick Jouin suit parallèlement des études scientifiques et apprend la peinture. Malgré sa passion pour le corps et la médecine, il s'oriente vers le design.
 
En 1992, Patrick Jouin sort diplômé de l'École nationale supérieure de création industrielle puis rejoint Philippe Starck chez Thomson Multimédia.
 
En 1998, Patrick Jouin fonde sa propre agence. Il travaille le design d'objets, l'architecture intérieure et la scénographie.  Il établit un prototype de véhicule haut de gamme pour Renault.
 
Son style, souvent qualifié de discret et dépouillé permet à Patrick Jouin de collaborer avec Alain Ducasse sur le design de restaurants à Las Vegas et à New York. Le design de Patrick Jouin reste néanmoins élégant, poétique et allie tradition et modernité comme le montre sa décoration Jules Verne au deuxième étage de la Tour Eiffel.
 
Ses créations d'objets sont exposées au MoMA et au centre Pompidou. Patrick Jouin y révèle son goût pour les nouvelles technologies. Ses chaises et tabourets ont ainsi de nouvelles formes. Le design est aussi un prétexte pour jouer si on regarde sa cuillère Tarti' Nutella et à rêver avec de magnifiques lampes Éther.
 
Le velib' parisien est l'une des récentes créations de Patrick Jouin, designer éclectique, qui souhaite faire le design qu'hier on ne pouvait pas faire.   
 
Le site de Patrick Jouin : http://www.patrickjouin.com/site/ 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience