En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Peindre sur du plastique

Article par , le 03/04/2010 à 15h40 0 commentaire

Pourquoi ne pas donner un coup de jeune à votre mobilier en plastique grâce à quelques coups de pinceaux ? Peindre sur du caoutchouc c'est possible, quand on a le matériel adapté. Suivez ces quelques conseils.

Mobilier en plastique usé, taché, vieilli par le soleil et le temps ? Une solution, les repeindre pour offrir un répit à votre porte monnaie. Mais comme support de peinture, le plastique n'est pas fantastique par nature ! Avant de procéder aux premiers coups de pinceaux, il faut améliorer l'adhérence. Si votre plastique est très lisse, passez toute la surface à la flamme d'un chalumeau en faisant attention à ne pas le faire fondre.

Ensuite, avec de la laine d'acier, poncez la surface pour gommer les imperfections. Si la table présente encore quelques défauts, frottez avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc ou d'acétone.

Appliquez sur la table ou le meuble en plastique une première sous-couche d'acrylique, spécialement adaptée au plastique et au PVC. Laissez sécher puis appliquez une seconde couche.

Quand la surface est sèche, votre meuble est prêt pour l'application de la peinture de couleur que vous avez choisie. Vous pouvez utiliser aussi bien une peinture à  l'huile qu'une peinture satinée ou acrylique.

La dernière étape consiste à mettre une couche de vernis acrylique pour protéger la surface, et ainsi votre plastique sera entièrement relooké.
Et puis enfin, pourquoi ne pas poser des stickers pour parfaire la déco en apportant une petite touche en plus?
 

Notre conseil 
Pour repeindre vos meubles en PVC, n'ayez pas peur de choisir des teintes originales afin de rompre avec la tradition du blanc ou du marron... Des couleurs comme le rouge vif écarlate, vert pomme, jaune poussin ou mauve peuvent apporter une touche de gaîté et de fraicheur à votre intérieur ou à votre mobilier de jardin...
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience