En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Peindre une baignoire ancienne

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 20/10/2008 à 10h45 , modifié le 20/10/2008 à 10h48 0 commentaire

Peindre une baignoire ancienne permet de lui redonner toute sa beauté d'antan en préservant son charme désuet et en mettant en valeur ses formes. Comme la procédure est simple, ne vous en privez pas !

Pour repeindre votre baignoire ancienne et faire de votre salle de bain un véritable écrin à bijou, munissez-vous d'une brosse métallique, d'un pinceau, d'une peinture sous-couche pour métaux non ferreux (émail, fonte, céramique) et de peinture glycérophtalique de préférence.
 
Brossez la surface à peindre avec la brosse métallique afin de dépoussiérer la surface et la rendre parfaitement propre et adhérente.
 
Appliquez la sous-couche. Laissez sécher.
 
Étalez au pinceau la peinture que vous avez choisie.
 
Et voilà votre baignoire toute pimpante comme aux jours de sa jeunesse. Vous pouvez appliquer une peinture dorée mate sur les pieds de votre baignoire pour la restaurer dans la tradition.
 
Notre conseil :
Pour réparer un éclat sur l'émail, courez dans votre magasin d'accessoires automobiles et demandez une peinture à émail à froid pour carrosserie, à appliquer au pinceau. Il existe aussi des kits de réparation éclat dans les magasins de bricolage. Le résultat n'est satisfaisant que si l'on parvient à éviter les coulures et si les dommages réparés ne sont pas trop grands.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience