• Déco
  • Astuces

Peinture : 2 règles d'or pour repeindre une chambre d'enfant (publi-rédactionnel)

Article par , le 27/08/2013 à 10h00 , modifié le 28/08/2013 à 11h53 1 commentaire

S'il y a quelques règles à respecter quand on veut repeindre une chambre, il y a deux règles d'or à suivre pour repeindre une chambre d'enfant en particulier. Découvrez-les.

1/ Le choix de la peinture
Au moment de choisir la peinture de vos/ses rêves, optez plutôt pour une peinture acrylique (la gamme Ultra Resist Murs et Plafond de Dulux Valentine, par exemple). Sans odeur, pour ne pas incommoder votre enfant, elles sont aussi plus faciles à appliquer et dégagent peu de composés organiques volatils.

Les parents encore plus scrupuleux devraient également être séduits par les peintures classées A+ pour leur impact sur la qualité de l'air intérieur.

Un petit conseil supplémentaire : privilégiez des peintures satin qui sont moins fragiles et résistent mieux au lessivage par exemple. Votre enfant pourra jouer librement et grandir dans sa chambre.

2/ Le choix de la couleur
Pour repeindre une chambre d'enfant, il y a d'autres alternatives aux duos blanc et rose ou blanc et bleu. Le plus simple pour personnaliser la chambre de votre bout de chou est en tout cas d'opter pour votre couleur coup de coeur que vous associerez à une couleur claire (blanc, beige, blanc cassé, lin, etc.). Il n'y a pas de règle pour vous aider à choisir cette couleur, mais posez-vous la question de savoir quelle ambiance vous voulez créer :
- pour un style pastel, optez pour deux couleurs harmonieuses,
- pour un style paisible, optez pour un duo blanc-taupe, blanc-violet,
- pour un style plus fantaisiste, choisissez un duo couleur claire-couleur acidulée...

Comme nous l'expliquait Catherine Filoche, styliste spécialiste des couleurs, le plus important lorsque vous cherchez une couleur, c'est de faire le choix de l'émotion, n'hésitez donc pas à faire des tests en utilisant par exemple les flacons Test! chez Dulux Valentine, qui vous permettront d'essayer plus de 150 couleurs de peinture et de trouver celle qui correspond le plus à la personnalité et à l'univers de votre bout de chou (à découvrir sur www.dulux-valentine-test.com). Vous pourrez ainsi opter pour la/les couleur(s) qui vous semblent constituer le plus beau des cocons.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience