• Déco
  • Astuces

Peinture : comment ne pas se tromper dans le choix final de sa couleur ? (publi-rédactionnel)

Article par , le 08/08/2013 à 10h00 0 commentaire

Au moment de repeindre votre cuisine, votre chambre ou votre salon, difficile d'être sûr d'avoir fait le bon choix de couleur de peinture. Pourquoi ne pas passer par une phase de tests qui vous permettra d'écarter le moindre doute ?

Styliste spécialiste de la couleur, Catherine Filoche nous expliquait lors d'un entretien que les associations de couleur n'étaient pas toutes évidentes en déco, pas étonnant donc, que l'on soit pris d'un énorme doute au moment de refaire la peinture d'un des murs de la cuisine, de la chambre ou encore du salon.

Dans ces cas-là, pour éviter le plantage et anticiper sur le rendu de la couleur qu'on a choisie, autant passer par une phase de tests de couleurs qui d'abord vous confortera dans votre choix et vous fera ensuite forcément gagner du temps. Dans cette optique, Dulux Valentine a inventé une gamme que les décorateurs en herbe trouveront quasiment miraculeuse puisqu'elle permet de tester 156 teintes de peinture au total.

Imaginées dans un format malin, les petits flacons Test! de Dulux Valentine sont équipés d'un pinceau applicateur intégré et permettent de découvrir le rendu de plusieurs coloris de peintures des gammes Crème de Couleur, Le Mat et Cuisine&Bains sur une surface A3.

Pour effectuer un test couleur, deux possibilités s'offrent à vous : vous pouvez soit appliquer l'échantillon de peinture directement sur la surface à peindre, soit l'apposer sur un carton que vous n'aurez plus qu'à scotcher au mur que vous voulez peindre. Ces deux alternatives, très pratiques, vous permettent de réaliser comment les couleurs réagissent en fonction de l'espace et de la luminosité de votre pièce, mais la seconde technique vous offre en plus la possibilité de comparer les différents coloris sur lesquels vous hésitez éventuellement. Après avoir laissé la peinture vivre quelques temps sur vos murs, vous pourrez faire votre choix de couleur final le coeur léger, sans crainte du résultat que vous obtiendrez. Donc, avant toute chose, et avant de vous lancer, pensez bien à faire des tests de couleurs avec les testeurs de peinture Test! de Dulux Valentine par exemple www.dulux-valentinte-test.com.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience