En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Peinture : quelle couleur dans un bureau ?

Article par Vanessa HOUPERT , le 11/09/2012 à 15h18 , modifié le 11/09/2012 à 15h22 0 commentaire

Vous envisagez d'emménager ou de booster le coin bureau. Comment s'attaquer au mur avec les bonnes couleurs ? Découvrez nos conseils peinture.

Le bureau est un espace de concentration qui ne tolérera pas n'importe quelle couleur aux murs. Les couleurs agressives comme le rouge sont à bannir, préférez le orange ou le jaune si vraiment vous souhaitez une couleur chaude et stimulante. Les couleurs qui appellent la concentration sont le bleu et le vert. Mettez-en dans tout le bureau ou sur les pans de mur vers lesquels se trouve le bureau, si ce dernier n'est pas dans une pièce indépendante. Si vous êtes chez vous, vous pouvez mettre la couleur qui vous plaît sur un seul pan de mur, cela fera un bel effet. En revanche, si c'est un bureau professionnel, posez-vous la question de savoir quelle image de vous vous souhaitez renvoyer.

Si vous voulez imposer le respect et montrer tout votre sérieux, les couleurs sobres seront de mise. Si votre métier permet plus de fantaisie, jouez le jeu ! De façon générale, les couleurs froides et sourdes comme le gris, le vert et le bleu matchent bien avec le bureau. Evitez le bleu clair en total look, plus propice à la chambre, préférez un bleu canard, qui sera aussi fera esthétique que sérieux. La peinture mate est recommandée car elle donnera un aspect velouté au mur. De plus, elle cachera les imperfections du mur. En revanche, elle n'est pas lessivable ! La peinture blanche satinée est à éviter dans le bureau car elle éblouit la nuit venue. N'hésitez pas à choisir des couleurs complémentaires (bleu et gris) ou à opter pour des camaïeux de couleurs.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience